Plaque professionnelle : pourquoi l’utiliser ?
La pose de plaques professionnelles est primordial et essentielle pour tout professionnel libéral afin de réussir à se faire connaître et être visible auprès de sa future clientèle ou bien ses futurs patients.
C’est un moyen de communication non publicitaire entre le praticien et le citoyen, elle sert juste à informer sur la présence et la disponibilité du propriétaire du cabinet, mais permet tout de même de véhiculer son image ainsi que celle de sa profession à travers les dimensions utilisés et la manière dont les inscriptions sont gravés.
Si vous voulez en savoir d’avantage, veuillez consulter ce site : www.plaque-professionnelle.net .
Quel matériaux pour votre plaque professionnel ?

Point initial important à savoir, poser une plaque professionnelle n’est jamais obligatoire, mais si tout de même le détenteur du cabinet décide de le faire, il doit se plier à certaines règles obligatoires dépendantes de sa profession.
Déterminées par l’ordre de la profession, chaque plaque diffère donc d’un métier à un autre. Les médecins par exemple n’ont le droit d’inscrire que leur identité, spécialité et leur horaires. Les dimensions aussi sont réglementées, les avocats utilisent un format de 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm.
Le matériel utilisé est aussi important, laissé au bon vouloir du praticien, il existe quatre types matériaux essentiels, les voici :
- Le plexiglas: pas cher et très prisé,
- le laiton pour un effet miroir,
- l’aluminium pour plus de résistance,
- le gravoply pour des une inscription bien visible.